SLIDER

Palette de contouring petit budget.


Bonjour bonjour ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler de contouring ! 


C'est un sujet que je n'ai jamais vraiment abordé par ici. Et pour cause, je n'avais jusqu'ici, jamais vraiment été satisfaite des produits que j'utilisais. Ayant le teint très clair, les poudres étaient souvent trop orangées ou trop foncées. Difficile de satisfaire blanche neige

Et puis, il faut bien avouer qu'investir dans une palette de contour à toujours un coût. Que ce soit Kat Von D, Anastasia Beverly Hills, Smahsbox, ils cassent tous notre porte monnaie et me font fuir !

Aujourd'hui, je vous propose une alternative à tout ses problèmes avec la "HD pro powder contour" signée Makeup Revolution !   

Le packaging


La palette se présente dans un boitier en plastique noir, vitré sur le dessus, laissant apparaître son contenu. Un format compact et solide qui me permet de la faire voyager sans craindre la casse

A l'intérieur 


La palette "HD pro powder contour" se décline en trois teintes de façon à ce que chacun(e) puisse trouver celle qui lui convient. Pour ma part, j'ai pris "FAIR" qui est la plus claire

Elle contient alors 8 fards poudres destinés à l'highlight et au contouring

Soit :

5 poudres illuminatrices : un beige aux sous tons rosés matte,
                                       un highlighter blanc avec de très fines paillettes (CANON),
                                       un beige/blanc matte,
                                       un beige/pèche matte,
                                       un beige/doré matte.

3 poudres sculptantes mattes : un bronzer aux sous tons froids (je l'utilise pour bronzer mon viage),
                                              un bronzer aux sous tons chauds (parfois je l'utilise combiné au premier) 
                                              un bronzer neutre plus foncé (je l'utilise pour marquer le contouring).

Les swatchs :


Pigmentation, tenue, application ...

J'aime beaucoup la texture fine des poudres qui se travaillent très facilement

La pigmentation est bonne mais sans être ouf et c'est une chose que j'apprécie. C'est bien d'avoir un produit super pigmenté mais on risque plus facilement de se planter. Cette texture me permet d'avoir une main toujours légère et j'évite la catastrophe lors de matin un peu speed.

C'est une palette en laquelle j'ai confiance, car mon maquillage tient toute la journée. Du matin, au soir, mon contouring est toujours "on fleek"

J'ai gardé le meilleur pour la fin, SON PRIX ! 13.99  sur le site TamBeauty.com


Alors, on en pense quoi ? 

Elle est tout simplement devenue mon indispensable de tout les jours. Il faut dire que cette petite boite répond parfaitement à mes besoins en terme de contouring. Chaque fard a son utilité -excepté pour le petit doré, étant trop jaune pour ma carnation-.

Je suis une grande fan de l'highlighter ! Car même si il a cette touche pailleté, il reste discret lorsque j'ai envie d'un teint lumineux mais naturel. 

La "HD pro powder contour" conviendra a bon nombre de beauty addict, du fait qu'elle s'adapte à tous types de carnations. Facile d'utilisation, je la conseille également aux personnes qui découvrent les joies du contouring. 

Le choix de teinte qu'elle contient lui permet d'être suffisante à elle même. Avec celle ci, je peux fixer mon teint, l'illuminer, le bronzer et le sculpter. C'est définitivement le genre de palette que l'on doit avoir dans ses tiroirs ! 

Et puis, le rapport qualité/prix est totalement à son honneur. C'est une super alternative pour celles qui débutent ou ne veulent pas exploser leur budget. Pour moi c'est un GROS TOP ! Nullement besoin de se ruiner avec la palette Kat Von D ou Anastasia Beverly Hills.

Sachez également que la marque ne pratique aucun test sur les animaux. :)


Je vous laisse avec le avant/après contouring en photo : 


J'utilise la technique du contouring afin de mettre en valeur certaines zones de mon visage ou discimuler d'autres que je n'aime pas. L'ensemble doit donc rester naturel, fondu, je ne veux pas d'une trainé marron sur ma joue.

J'ai donc effectué le contour de mon nez avec le premier bronzer. La teinte est parfaite car elle n'est pas trop foncé et possède une teinte froide

Pour bronzer mon visage (pomettes, tempes, front) j'ai mélanger les deux premiers.

Pour définir un peu plus les contours de mon visage, j'ai utilisé le fard le plus foncé. Sa teinte neutre me permet de créer un dégradé qui va se fondre au bronzer appliquer précédemment. 

Ensuite, avec un gros pinceaux j'applique un des fards beiges afin de fondre un peu plus le tout. Puis je rajoute la petite -petite ??- touche d'highlighter sur le haut de mes pomettes, l'arc de cupidon et l'arrête de mon nez.



Tu craques ? <== C'est par ici






_____________________________________


Que penses tu de cette palette ? 
Es tu aussi une adepte du contouring ? 

Dis moi tout ! :) 



En attendant, tu peux me retrouver par ici : 



Des bisous, bien à vous,







2 commentaires

  1. Je connais assez bien la marque, et j'avoue que cette palette à l'air dingue ! En tous cas c'est fou comme tu maîtrise bien le contouring ! Perso, je suis pas sûre que ça fasse un si bel effet sur moi ahah
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente de voir que tu connais la marque car je la trouve assez peu reconnue ! Elle regorge tellement de jolies choses. *,*
      Et bien je ne sais pas si je le maîtrise vraiment mais j'essaie de faire au mieux et cette palette est vraiment facile à utiliser. :)

      Merci pour ton petit mot, des bisous. ♥

      Supprimer

On papote ? Laisse moi un petit mot !

© LUDIVINE MOON • Theme by Maira G.